FASHION-WEEK A PARIS PRINTEMPS ETE 2013 « 36 instantanés, reflets de la mode dans la rue à Paris… »

36 instantanés, reflets de la mode dans la rue à Paris, à l’occasion de la Fashion-week Printemps-Eté 2013…
Que le mélange des pièces soit fait de vêtements sophistiqués ou simples, achats coûteux ou trouvailles chinées sur les marchés aux puces, les fashionistas parisiens sont habiles et savent jouer des matières et des couleurs.
De la tête aux pieds, quelque chose pour briller et éclairer le gris des pavés ! Est-ce que la ville n’est pas plus amusante à arpenter, chaussé de souliers orange ou turquoise ? Et pourquoi faire un choix entre tous ces jolis accessoires et ne pas les arborer tous ensemble, un jour de folie douce ?
Comme à chaque saison, je croise des élégantes et des extravagants, des merveilleuses et des incroyables.
C’est un joyeux méli-mélo qui, durant cette semaine de défilés, m’a rappelé que je ne croiserai plus Anna Piaggi. Elle avait eu la gentillesse de me donner plusieurs photos… Son excentricité et son talent à marier costumes de théâtre, vêtements de créateurs et une multitude de bijoux trésor en faisaient plus qu’une grande rédactrice de Vogue et Vanity Fair. Voilà, la mode, c’est cela aussi : le temps qui passe…
Par ailleurs, il m’arrive quelques fois de m’interroger sur ces badauds qui viennent exhiber un look totalement improbable en pensant que cela pourrait changer leur vie. Oscar Wilde a écrit :  » La mode est une forme de laideur si intolérable qu’il faut en changer tous les six mois ! ».
Ca me laisse pensif ! ! !
ASG pour FR

Les commentaires sont fermés.